• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

27 nov 2013

Réunion de lancement de l’Institut Français de Bioinformatique

L’objet de la réunion est de présenter les objectifs du projet « Institut Français de Bioinformatique » (IFB).

L'IFB est une nouvelle infrastructure nationale de service en bioinformatique, issue d’une réponse du réseau national des plates-formes de bioinformatique (ReNaBi) à l’appel à propositions « Infrastructures en Biologie et Santé » du programme « Investissements d’avenir » lancé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Ce projet est coordonné par le CNRS.

Mis à jour le 14/11/2013
Publié le 14/11/2013

L’IFB a pour mission principale de fournir à la communauté des sciences de la vie les ressources de base en bioinformatique. Cela concerne, entre autres, l’appui aux projets de recherche, la formation des  biologistes aux techniques et concepts de la bioinformatique et la mise en place d’une infrastructure informatique dédiée à la gestion et au traitement des données produites par cette communauté.

Les interventions seront consacrées à une présentation des objectifs du projet IFB, des partenaires (les PF ReNaBi), des partenaires associés (la Société Française de Bioinformatique, le GdR Bioinformatique Moléculaire, l’Institut des Grilles et du Cloud, l’IDRIS, l’infrastructure nationale de séquençage France Génomique). La fin de l’après-midi sera dédiée à une discussion avec les utilisateurs. Pour amorcer cette discussion, certains d'entre eux seront conviés à faire une brève présentation de leurs besoins en bioinformatique.

Entrée libre sur inscription.